ENTRAÎNEMENTS CANICROSS

COURIR AVEC SON CHIEN, MAIS PAS SEULEMENT…

Les entraînements canicross, au sein du club sont axés actuellement sur le canicross et canivtt.. Mais cela ne se résume pas seulement à courir ou pédaler avec son fidèle compagnon. Lors de ces séances, nous travaillons, la sociabilisation du chien, sa motivation, sa réactivité aux ordres directionnels, ainsi que ses facultés à canaliser son énergie sur les départs de courses et les dépassements. Cela tout en améliorant les performances du maître.

Les adhérents du club sont issus de tous les coins du département. Aussi, nous avons pour principe au club de favoriser l’équité dans les déplacements. Pour cela chaque nouvel adhérent a pour mission de trouver un parcours près de chez lui. Cela permet de tourner à tour de rôle sur des parcours variés. Baugé, Beaufort, Bauné, Fontaine guérin, Echémiré, Corzé, Chambier, Corné, Seiche, La Flèche, Notre dame du pé, Précigné, Angers; Ecouflant, Longué, Saumur…

GALERIE des entraînements canicross CANITRUFFE49

Les nombreux et réguliers entraînements canicross nous permettent, grâce à philippe Rabin (notre phototruffe) et à la participation de tous d’agrémenter cette galerie. On remarquera sur ces photos, quelques rictus d’efforts, mais surtout beaucoup de sourires.

Entraînements canicross et vidéos

Les entraînements canicross donnent lieu à la réalisation de nombreuses vidéos. Au fil du temps les techniques de montage s’améliorent.

Les entraînements sur le site de Notre dame du Pé  sont particulièrement éprouvants, du fait de la distance, la variété du terrain et le relief.

De nombreuses sorties sont réalisées avec des objectifs différents. Techniques, foncier, fractionné, motivation du chien etc… Il est donc important de bien choisir son équipement afin qu’il soit le mieux adapté à cette diversité.

Le parcours de Baugé a l’avantage d’être court mais technique. Il permet surtout aux VTT de travailler descentes et montés. Il est ombragé et possède un point d’eau essentiel pour nos binômes à quatre pattes.

Le parcours de la forêt de Chambier nous permet de travailler les départs, le fractionné, mais aussi d’organiser des séances ludiques. La course d’orientation en est un exemple.